Rechercher
  • Ecomobile44

Batterie iPhone : comment préserver la batterie de votre smartphone ?

L’utilisation croissante de nos smartphones par le biais de multiple application épuisent leurs batteries chaque jour. Bien qu’ils soient de bons téléphones, la ténacité de leurs batteries continue de poser problème. C’est pourquoi, il est important de prendre de bonnes mesures afin de préserver la batterie de son smartphone le plus longtemps possible. Dans cet article, vous découvrirez nos astuces et conseils pour sauver la batterie de votre smartphone pendant qu’il est encore temps.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la batterie de l’iPhone ne dure pas assez longtemps comme les batteries de la concurrence. Tout comme les autres smartphones, la batterie de votre iPhone a une certaine durée de vie. Cette durée peut être plus ou moins longue en fonction de l’utilisation que vous en faites et de l’entretien de vous que vous effectuez. Par conséquent, une utilisation excessive peut provoquer une décharge rapide de la batterie de votre iPhone.


Aussi, certaines applications, notamment les applications de jeu, sont très gourmandes en énergie et donc, peuvent très rapidement épuiser la charge de votre batterie. Il convient de noter qu’il y a des modèles d’iPhone qui ont plus d’autonomie que d’autres. C’est ainsi, que le modèle le plus grand et le plus récent en l'occurrence l’iPhone XS Max a la meilleure autonomie en matière de batterie.


Que faire pour économiser la batterie de l’iPhone ?


Comme nous le savons les iPhones ne sont pas un modèle de smartphone réputés pour avoir une bonne autonomie. Cependant, selon votre utilisation, la batterie peut être mieux préservée. Voici donc nos astuces qui peuvent vous permettre d’utiliser votre iPhone presque toute la journée.


Pour commencer, vous devez effectuer la mise à jour iOS. Après cela, nous allons ajuster la luminosité de votre smartphone manuellement en fonction d’où vous vous retrouvez et de vos préférences. Cela évitera à votre smartphone d’utiliser de l’énergie pour le faire automatiquement.


Ensuite, désactivez les notifications, la récupération automatique des mails ainsi que l’actualisation de l’arrière-plan. Si cela n’est pas nécessaire, désactivez Bluetooth, et surtout éteignez toutes les applications que vous n’utilisez pas ou que vous avez fini d’utiliser. Vous devez couper la connexion 4G et le wifi lors de vos déplacements et activer le mode silencieux. Par ailleurs, vous pouvez aussi activer le mode économie d’énergie. Pour finir, vous devez verrouiller votre iPhone à la fin de chaque utilisation.


A quel moment faut-il changer la batterie son iPhone ?


Généralement, la durée de vie de la batterie de l’iPhone est estimée à 3 à 5 ans. Pour éviter de les endommager trop rapidement, évitez d’utiliser des batteries de 0 à 100 % et maintenez un niveau de charge de 40 à 80 %. Par conséquent, quelques temps de charge court par jour sont préférables à une charge complète pendant la nuit, ce qui sera bénéfique pour votre iPhone. Cependant, vous pouvez effectuer un cycle de charge complet (0 % à 100 % de la batterie) une fois par mois pour rééquilibrer la batterie.


Charge lente


Veuillez noter qu’il peut arriver que votre iPhone ne puisse pas se charger ou pas rapidement. Mais pourquoi ? Cela n’a rien à voir avec la batterie. Ceci peut être dû à la poussière. Ceci dit, si le port de foudre est très sale, le téléphone ne peut pas se charger correctement. A cet effet, veuillez essayer de charger l’iPhone avec un autre câble Lightning. Dans tous les cas, il est recommandé d’utiliser le chargeur et le câble d’origine pour réduire ce problème.


Batterie chauffée


De même, si l’iPhone chauffe, cela peut réduire la durée de vie de la batterie. En général, ce problème est causé par un grand nombre de fichiers, documents et applications. Ces derniers obligent l’appareil à consommer une grande quantité de mémoire RAM, de sorte qu’il se décharge rapidement. Pour cela, vous devez supprimer les applications que vous n’utilisez plus pour libérer de l’espace, et effacez périodiquement le cache et l’historique de navigation de Safari.


Si après avoir essayé tout cela, votre batterie reste toujours peu alimentée et ne dure pas, alors n’hésitez surtout pas à changer la batterie de votre iPnone. Pour ce faire, vous devez donc vous rendre dans un atelier de réparation agréé pour la remplacer. Mais avant d’effectuer cette opération, veuillez vérifier s’il n’y a pas un problème avec le chargeur en vérifiant l’état du câble ou port Lightning du votre téléphone. De toute façon, le technicien pourra vous aider pour toutes ces vérifications avant de vous remplacer la batterie.


Maintenant que vous savez tout sur comment vous devez utiliser votre iPhone pour préserver et faire durer sa batterie, vous n’avez plus d’excuses. Nous vous conseillons de mettre en pratique ces quelques astuces pour économiser quelques heures d’autonomie de la batterie de votre smartphone




185 vues0 commentaire